Sécurité PDF

Nos serveurs sont confiés à un hébergeur professionnel (OVH) qui offre d'excellentes garanties de sécurité .

Les serveurs sont tous munis de deux disques durs en mirror (raid 1), pour palier à tout problème matériel .

Le système utilisé est de type Linux/Bsd l'un des plus sûrs du marché.

(Nous ne pouvons pas donner la version exacte pour des questions de sécurité.)

Chaque système dispose de :

• parfeu individuel très restrictif,

• système de durcissement automatique,

• antivirus.

• mises à jour de sécurité quotidiennes

Les points critiques de sécurité (les journaux d'activités) sont visités chaque jour afin d'interdire les adresses réseaux des serveurs hostiles. Chaque base de données est sauvegardée tous les jours. Les sauvegardes d'un serveur sont copiées sur un autre serveur. Chaque serveur a donc son serveur de secours. Le mode de copie est bien sûr éffectué par une connexion cryptée.

Concernant l'application AssoRD tout comportement suspect est automatiquement signalé par mail à l'administrateur système. Afin de rassurer davantage les abonnés du logiciel vous remarquerez que toutes les données saisies sont exportables au format cvs afin de vous permettre de conserver vos données sur votr ordinateur personnel.

Nous vous proposerons bientôt une fonctionnalité supplémentaire afin de vous rassurer tout à fait. Un export global de toutes vos données en un seul fichier; vous pourrez donc extraire et conserver toutes vos données chez vous.

L'équipe Association-1901.fr

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.